Souviens-toi d’où tu viens! – partie 2
Le Seigneur nous a sauvés pour se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres…
Hommage à Claude Moser
Un pionnier missionnaire fidèle et consacré dont le fruit de l’œuvre demeure aujourd’hui encore, notamment au Niger.
Comment Jésus a annoncé l’Evangile – La conversation de Jésus avec Nicodème
Faisons attention de ne pas annoncer un Evangile dilué, typique de notre époque, qui n’est pas la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus. Nous avons besoin de revenir aux racines de l’enseignement biblique sur le salut, à l’Evangile que Jésus a prêché.
Souviens-toi d’où tu viens! – partie 1
Le peuple d’Israël a vécu 400 ans en esclavage en Egypte…
Comment obtenir la révélation à partir des Ecritures
Jacob connaissait Dieu. Il était comme ceux de la «deuxième génération» de chrétiens, dans un contexte d’église, mais qui n’ont jamais vraiment décidé de mettre Jésus à la première place dans leur vie…
Le test décisif : modifier la vérité
Chaque église et chaque chrétien doit prendre la décision, et la réitérer en permanence, de préserver la vérité dans la doctrine et dans les pratiques. Si nous ne le faisons pas, les conséquences sont terribles et nous devons en assumer la responsabilité.
Mother Teresa – A lost soul? – part 1
**English** Mère Teresa est connue dans le monde entier comme un exemple de piété et d’abnégation. Même certains pasteurs font référence à sa vie comme un exemple de marche chrétienne. Or il ressort clairement de ses écrits intimes qu’elle n’avait pas dans son cœur la lumière qui manifeste la connaissance de la gloire de Dieu qui se trouve en Jésus-Christ, selon II Corinthiens 4 : 6.
Mère Teresa – Une âme perdue? – partie 1
Mère Teresa est connue dans le monde entier comme un exemple de piété et d’abnégation. Même certains pasteurs font référence à sa vie comme un exemple de marche chrétienne. Or il ressort clairement de ses écrits intimes qu’elle n’avait pas dans son cœur la lumière qui manifeste la connaissance de la gloire de Dieu qui se trouve en Jésus-Christ, selon II Corinthiens 4 : 6.