La communion fraternelle en application
Le terme «koinonia» et ses dérivés ne désignent pas un concept abstrait ou uniquement spirituel de la communion fraternelle, mais souvent, au contraire, des relations sociales et économiques très concrètes entre les chrétiens.
What did God tell us we should eat? – part 3
**English** Le but dans lequel les animaux furent créés n’était-il pas de diriger l’homme vers le sacrifice ultime de Dieu et le plan de rédemption? Est-il bibliquement fondé d’affirmer que le fait qu’Abel élevait des brebis prouve que l’homme consommait de la chair animale?
The last revival
**English** L’Eglise de Jésus-Christ ne partira pas en gémissant ou en boitant. Il y aura un réveil final; ce sera un réveil de justice.
Le dernier réveil
L’Eglise de Jésus-Christ ne partira pas en gémissant ou en boitant. Il y aura un réveil final; ce sera un réveil de justice.
L’ivraie et le bon grain – Matthieu 13 : 24-30
Soyons vigilants de ne pas laisser le diable semer du mauvais grain, de l’ivraie, au milieu de nous ou en nous.
Gédéon et nous
Comme Gédéon, nous avons été choisis pour accomplir une mission basée sur une vision de Dieu transmise à son peuple de Siviriez. Qu’allons-nous en faire?…
Le service dans l’Eglise
Le service demande d’explorer et d’exploiter les talents que Dieu nous a donnés et de les mettre au service de l’Eglise…
Pourquoi la vidéo du pape véhicule une pensée anti-biblique

Le Réseau Mondial de Prière du Pape a produit en janvier dernier une vidéo pour promouvoir le dialogue interreligieux. Son message «chrétien» est-il conforme à la Parole de Dieu?
Qu’est-ce que Dieu a dit que nous devrions manger? – partie 3
Le but dans lequel les animaux furent créés n’était-il pas de diriger l’homme vers le sacrifice ultime de Dieu et le plan de rédemption? Est-il bibliquement fondé d’affirmer que le fait qu’Abel élevait des brebis prouve que l’homme consommait de la chair animale?
Pourquoi le peuple de Dieu a-t-il peur? – Réflexion sur Juges 6

Quels faux dieux avons-nous craints? Une interpellation tirée de Juges 6 : 1 et 10 : «Les enfants d’Israël firent ce qui déplaît à l’Eternel; et l’Eternel les livra entre les mains de Madian, pendant sept ans. Je suis l’Eternel, votre Dieu; vous ne craindrez point les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez. Mais vous n’avez point écouté ma voix.»